EFT - Définition

L'EFT  (Emotional Freedom Techniques) ou techniques de libération des émotions, est une méthode psycho-énergétique qui stimule certaines parties du cerveau et qui envoie des signaux au système limbique grâce à des tapotements sur des points d'acupuncture.

Le Docteur Roger Callahan, psychologue cognitiviste et hypnothérapeute, a été le précurseur de l'EFT. Cary Craig, ingénieur à Stanford, a suivi la formation du Docteur Callahan et, petit à petit, a simplifié sa méthode. La technique de libération des émotions  est née dans les années 90.

Le postulat de base est le suivant : "La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel".

Lors des tapotements, un changement d'énergie électromagnétique se produit dans le corps. Les taux d'adrénaline et de cortisol diminuent, le système nerveux sympathique se calme.

Cet outil de libération des émotions négatives est simple et rapide. Vous pourrez l'apprendre au cabinet  et ainsi l'utiliser par vous-même.

Le nombre de séances n'est pas proportionnel à la taille du problème.

La séance dure de 60 à 75 minutes.

Comment se déroule la séance ?

Nous identifions le problème, vous évaluez son intensité émotionnelle puis nous tapotons du bout des doigts l'extrémité des méridiens présents dans le corps tout en se concentrant sur le problème. Puis nous effectuons quelques petits exercices qui permettent d'activer le cerveau droit (créatif) et le cerveau gauche (rationnel).

L'EFT s'adresse à tous.